Índice general Foros Tren Real Train Moscou - Nice

Train Moscou - Nice

Moderador: pacheco


Nota 27 Sep 2010 13:49
pedrodesuiza

Desconectado
:arrow: Train Moscou - Nice
Adjuntos
187387095.jpg
187387095.jpg (116.93 KiB) Visto 1247 veces

Nota 27 Sep 2010 13:50
pedrodesuiza

Desconectado
Moscou-Nice par le train, c’est le lien entre la Russie et la Côte d’Azur qui se resserre et un art de voyager qui rappelle la découverte de la Riviera par voie ferroviaire à la fin du XIXe siècle. C’est dans cet esprit que la compagnie Russian Railways inaugure, ce 23 septembre, la nouvelle ligne internationale Moscou-Nice. Le train des chemins de fer russes partira le jeudi de Moscou et arrivera à Nice samedi, pour un retour le dimanche avec arrivée à Moscou le mardi (1). Ce voyage qui “laisse du temps au temps” (52 h 55 dans le sens Moscou-Nice, 49 h 55 dans le sens inverse, à moins de 70 km/h de moyenne) traversera la Russie, la Biélorussie, la Pologne, la République tchèque, l’Autriche et l’Italie.

Les rames comprendront des voitures de classe luxe ainsi que de première et seconde, les tarifs allant de 306 € (2e classe) à 1 050 € en business. Un compartiment luxe pourra être réservé, comme une ‘suite’, de 777 à 1 200 €.

Au delà du symbole, cette liaison illustre la montée en puissance du marché russe sur la Côte d’Azur, 11e marché étranger avec plus de 150 000 séjours et d’excellentes perspectives, en particulier sur la demande haut de gamme. Sur les nuitées hôtelières passées en France, les Russes en réalisent 18 % sur la Côte d’Azur, en majorité de longs séjours. Nice attire 36 % de séjours et près de 45 % de nuitées. Monaco, Cannes et Antibes sont en progression. La clientèle russe, jeune (33 ans en moyenne), dispose de revenus élevés avec une dépense moyenne de 152 € par jour et par personne

Nota 27 Sep 2010 13:52
pedrodesuiza

Desconectado
:arrow: :geek:
Adjuntos
mikhailovandpartners1e5.jpg
mikhailovandpartners1e5.jpg (47.46 KiB) Visto 1242 veces

Nota 27 Sep 2010 13:54
pedrodesuiza

Desconectado
Le train de luxe Moscou-Nice est arrivé
Le train Moscou-Nice, le premier à relier la Russie à la France depuis 1914, est arrivé en gare de Nice ce soir avec à son bord le vice-président des chemins de fer russes RZD, plusieurs dizaines de professionnels du tourisme, et quelques voyageurs d'agrément. Le train gris strié de rouge, d'aspect assez austère, est arrivé en gare Thiers avec 14 minutes de retard sur l'horaire prévu, après plus de 52 heures de voyage.

"C'était super!", s'enthousiasme dans un anglais approximatif Svetlana Achirina, une Moscovite de 27 ans, toute heureuse d'avoir fait "un voyage très romantique" avec son mari pour la "modique" somme de 1.200 euros l'aller simple en classe luxe. Le "Moscou-Nice" fait en effet la part belle au luxe: sur 12 voitures, une seule pour la seconde classe contre six réservées à la première et trois à la classe luxe. Les deux wagons restants sont des restaurants.

"C'est un magnifique événement, une concrétisation supplémentaire entre les RZD et la SNCF, qui permet de renouer avec une liaison mythique" lancée pour la première fois en 1864 avec un train reliant Saint-Pétersbourg à Nice, a dit la directrice générale de la SNCF, Barbara Dalibard.

Le train de la Compagnie fédérale des voyageurs, filiale des chemins de fer russes RZD, reliera chaque semaine Moscou à Nice en s'arrêtant dans plus de 20 gares de Russie, Biélorussie, Pologne, République tchèque, Autriche, Italie et France, parcourant au total 3.300 km.

Le maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), a rappelé "le lien centenaire qui unit Nice à la Russie". "Certains des plus beaux édifices de notre ville, nous les devons aux Russes", de même qu'"une bonne part de notre prospérité passée et actuelle", a-t-il affirmé. Il a par ailleurs annoncé à cette occasion que le hall de la gare Thiers, de style haussmannien, allait être restauré "d'ici 2013", avant une "extension de la gare d'ici 2015" vers l'artère centrale Jean-Médecin.

Nota 27 Sep 2010 14:07
TER Avatar de Usuario

Desconectado
Mensajes: 429
Ubicación: En Triana
Registrado: 10 Sep 2010 08:39
Très intéressant l'article sur ce nouveau train. merci beaucoup et des salutsrès.

Me temo que hay que tener bien llena la cartera para realizar este viaje, ya podian haber tirado un poco más al sur y que hubiese llegado hasta Sevilla, hubiese sido un viaje maravilloso, desde las Torres del Kremlim a la Giralda, casi ná.

Espero no haber pegado muchas patadas al diccionario francés, la falta de practica y los años hacen que se me vaya olvidando.

Saludos para todos en la lengua del Imperio.
Imagen



CORDOBA 2016, Capital Europea de la Cultura

Nota 27 Sep 2010 14:11
pedrodesuiza

Desconectado
:arrow: :( un viaje de 52 horas .... :(

:arrow: ;) bueno como estamos locos de tren ...no pasa nada ... youpyyyyyyyy

Nota 27 Sep 2010 16:10

Desconectado
Mensajes: 628
Registrado: 29 Jul 2008 20:24
Aquí os dejo unos videos de este tren:





Nota 27 Sep 2010 17:03

Desconectado
Mensajes: 391
Registrado: 29 Jul 2009 15:09
En Rusia no hay otro ancho? el 1520mm o algo así?
Si es así como hacen el cambio de ancho? Como Caf o Talgo?

saludos

Nota 27 Sep 2010 17:17

Desconectado
Mensajes: 301
Registrado: 28 Oct 2008 19:15
Impresionante!!! Lleva dos coches-restaurante de los ferrocarriles polacos.

Nota 27 Sep 2010 19:31

Desconectado
Mensajes: 4078
Ubicación: Zaragoza
Registrado: 14 Jul 2008 12:53

ave252 escribió:
En Rusia no hay otro ancho? el 1520mm o algo así?
Si es así como hacen el cambio de ancho? Como Caf o Talgo?

saludos


Supongo que elevando los coches y cambiando bogies.... Como antaño se hacia en España. Coches aptos para 200. Buenos vehiculos sin duda.

Nota 27 Sep 2010 19:33

Desconectado
Mensajes: 2537
Ubicación: Barcelona
Registrado: 29 Ago 2010 23:14

ave252 escribió:
En Rusia no hay otro ancho? el 1520mm o algo así?
Si es así como hacen el cambio de ancho? Como Caf o Talgo?

saludos


Mmmm... ¿Cambio de bogies y enganches en Brest? Es la operación que se hace en ese punto de la frontera.

Un saludo.

Nota 27 Sep 2010 20:22

Desconectado
Mensajes: 628
Registrado: 29 Jul 2008 20:24
Diurno escribió:
ave252 escribió:
En Rusia no hay otro ancho? el 1520mm o algo así?
Si es así como hacen el cambio de ancho? Como Caf o Talgo?

saludos


Supongo que elevando los coches y cambiando bogies.... Como antaño se hacia en España. Coches aptos para 200. Buenos vehiculos sin duda.


En el minuto 2:10 de este video-reportaje sobre el Jan Kiepura train, se ve el cambio de bogies ( en aleman )


Saludos

Nota 27 Sep 2010 21:25

Desconectado
Mensajes: 3328
Ubicación: Bilbao
Registrado: 09 Ene 2009 19:03
[Modo ironic ON]
:shock: ¿Coches camas modernos aptos para 200 km/h? ¿Material convencional con bogies? ¡¡¡Estos europeos están locos!!! :shock:
[Modo ironic OFF]

Saludos
Carrington, suponiendo que no se congelarán los bogies en invierno... :twisted:
Al parecer, talibán de la explotación ferroviaria a escala. A pesar de eso, me gusta un buen plato de spaghetti. De los de verdad.

Nota 28 Sep 2010 16:44

Desconectado
Mensajes: 529
Registrado: 16 Oct 2009 15:06
Buenas,

El cambio de bogies es igualito a lo de Hendaya como pienso que se vè en el video. Quando se cerro Hendaya, algo de locotractor fue vendido y mandado a Brest.
Saludos.


Volver a Tren Real

Síguenos en Facebook Síguenos en Youtube Síguenos en Instagram Feed - Nuevos Temas
©2017   -   Información Legal